L'hiver approche à grands pas. Le mois de décembre, en particulier, est rempli de joie et de bonne humeur. À l'approche de Noël, chaque ville s'immerge dans l'esprit des fêtes. Lumières, bougies, vin chaud et braseros : toute la chaleur et le charme sont mis en valeur. Quoi de plus agréable que de découvrir une nouvelle ville pendant cette période ? Vous trouverez ici les meilleurs city trips pour décembre.

Bruges, Belgique
Bruges dégage un charme fou tout au long de l'année. Mais les maisons pittoresques, les bâtiments élégants et les rues pavées, associés aux lumières de Noël et aux sapins, rendent cette ville médiévale vraiment magique. Parfait pour une promenade vivifiante en décembre, suivie d'un moment de détente dans un café chaleureux avec une tasse de chocolat belge chaud.
A ne pas manquer également : entre le 22 novembre et le 5 janvier, vous pourrez vous promener dans le centre-ville historique pour admirer les plus belles illuminations et décorations de Noël, flâner sur l'un des marchés de Noël ou encore faire un tour de patin à glace au Minnewater.
Dresde, Allemagne
S'il y a une ville qui sait organiser un marché de Noël, c'est bien Dresde. Chaque année, la ville allemande se transforme en conte de fées lorsque débute le Striezelmarkt. Ce marché de Noël est une tradition ancestrale, datant de 1434, ce qui en fait le plus ancien marché de Noël du pays. Une destination unique pour un city trip en décembre !

Paris, France
Qu'on l'appelle la ville de l'amour ou la ville des lumières, une chose est sûre : c'est la destination romantique pour un city trip en décembre. Visitez les musées les jours de pluie, savourez la cuisine française dans de charmants bistrots et flânez dans les rues commerçantes à la recherche de beaux cadeaux de Noël. Réchauffez-vous avec du vin rouge français et promenez-vous le long de la Seine pendant que la neige tombe doucement. Quel romantisme...

Riga, Lettonie
Si vous recherchez un paradis hivernal, c'est votre destination. La ville baltique se transforme en un décor de film de Noël en hiver, grâce au fleuve Daugava gelé et à une épaisse couche de neige. Promenez-vous dans les charmantes rues, encouragez une équipe de hockey sur glace ou visitez l'Opéra national de Lettonie pour un spectacle de ballet de Noël spécial comme Casse-Noisette. Un city trip unique !
Londres, Angleterre
Noël à Londres ne peut qu'être magique. La capitale anglaise animée reste une destination populaire pendant les fêtes. Les pubs animés, les maisons géorgiennes décorées et les spectacles de théâtre créent une ambiance festive.

Les célèbres rues commerçantes Oxford Street et Regent Street se disputent les plus belles illuminations de Noël. Du 14 novembre au 3 janvier, vous pourrez profiter d'une visite spéciale en bus ou faire du patin à glace sur la cour gelée du 18e siècle de Somerset House. Cela ressemble à un conte de fées, n'est-ce pas ?
Valkenburg, Pays-Bas
Cette ville du Limbourg est également appelée la capitale de Noël des Pays-Bas et a même été élue l'année dernière l'une des meilleures destinations de Noël en Europe. Cela dit tout, n'est-ce pas ?
Les marchés de Noël de Valkenburg sont uniques. Ils se déroulent sous terre, dans les grottes de marne. Avec des stalactites illuminées, des stands d'artisans et des décorations de Noël, les grottes sont chaleureuses et festives. À l'extérieur, vous trouverez également une ville magnifiquement décorée et des défilés de Noël.
New York, États-Unis
Décembre à New York… C'est une expérience à vivre au moins une fois car les Américains savent fêter Noël. Admirez le sapin de Noël du Rockefeller Center, patinez sur la célèbre patinoire de Central Park et faites un tour léger dans les maisons les plus joliment et extravagamment décorées.

Et pendant que vous y êtes, restez pour le réveillon du Nouvel An et comptez les dernières secondes de l'année sur Times Square avec des milliers d'autres personnes. N'est-ce pas emblématique ?
Prague, République tchèque
Avec l'étonnante architecture gothique en toile de fond, vous pourrez découvrir les nombreux marchés de Noël que propose la ville. Le marché de la place Venceslas dans la vieille ville est particulièrement recommandé. Réchauffez-vous avec un verre de svařák, la version tchèque du vin chaud, ou sirotez un chocolat chaud au café historique Slavia, qui existe depuis 1881.
Salzbourg, Autriche
Le rêve des mélomanes : le Christkindlmarkt est un marché de Noël dominé par la musique. Les fanfares et les chants traditionnels font partie du marché depuis le 15e siècle et sont tout aussi importants que les stands eux-mêmes.
Cologne, Allemagne
Les Allemands savent organiser un marché de Noël, et Cologne ne fait pas exception. Chaque année, la ville attire environ quatre millions de visiteurs. Les stands sont installés sous la célèbre cathédrale, ajoutant une touche magique supplémentaire au décor.

En bref : en décembre, les activités ne manquent pas. Un city trip au cours du dernier mois de l'année garantit convivialité, festivités et expériences inoubliables !